TRACT ÉLECTORAL : COMPARER LES PROGRAMMES !

La CGT a diffusé avant-hier soir un tract dans lequel elle parle d’un “forfait vacances” et donne quelques montants.

SUD, avec le peu d’éléments affichés, vous présente le comparatif entre ces propositions et les nôtres. 

Vous constaterez que nous demeurons les plus intéressants, et de loin !

Mais cela n’est pas le problème. 

Le problème, c’est le fait que la CGT cache qu’elle compte appliquer un quotient en fonction de votre situation familiale. Cette information n’apparaît que sur leur tract mis en ligne sur le site legavote, et sous une terminologie pour le moins ambigüe :  “Remettre en place des tarifications tenant compte de la situation de chacun”.

Pour rappel, depuis 2013, les élues CGT au CSE ont voté contre toutes les prestations mises en place par SUD au prétexte qu’elles étaient pour le quotient familial.

Et subitement, on ne parle plus du quotient ! Belle preuve d’honnêteté intellectuelle….

Pire, en admettant que la CGT n’applique plus le quotient, qui a toujours été leur cheval de bataille, le forfait de 100 € pour le conjoint coûterait a minima 50 000 € par an !

Où trouveront-ils l’argent ?

Sans doute, la CGT compte utiliser le fonds de roulement constitué par SUD pour payer les factures des voyages ou les commandes de chèques vacances, voire pour investir et rénover le patrimoine !

Et donc couler le CSE en 1 ou 2 ans, comme la CGT a su si bien le faire entre 2010 et fin 2012.

D’ailleurs, vous remarquerez que cet autre syndicat n’a pas un seul mot de ce qu’elle compte faire du patrimoine !

Et pour cause, SUD ayant rénové massivement, gageons que la CGT fait le pari de le laisser à l’abandon plusieurs années... et donc le laisser se dégrader à nouveau.

Donc pour résumer leur campagne électorale :

  • la CGT dénonce l’existence d’un fonds de roulement mais est super heureuse de la bonne gestion de SUD qui permet à la CGT de faire des promesses qui couleront en peu de temps le CSE (ce que SUD se refuse à faire dans l’intérêt de toutes et tous).
  • la CGT dénonce les prestations proposées par SUD depuis des années car à la CGT, vous comprenez, c’est le quotient sinon rien, mais pour gagner quelques voix, on ne le dit pas !

A vous de juger dans quel syndicat se trouvent les collègues qui se battent pour vous et pour préserver le CSE et son patrimoine auxquels nous sommes tous attachés.

Retour en haut