Le syndicat SUD, après avoir échangé avec les collègues des différents accueils de la CPAM, a décidé, en responsabilité et comme nous l’avons toujours fait, d’apposer sa signature pour répondre aux attentes d’une partie des agents.
Lors du CSE du 17 novembre 2022, des élus SUD ont évoqué leur crainte d’une baisse voire d’une suppression à terme de la prime d’accueil en raison du développement des activités télétravaillées confiées aux agents d’accueil.
Le directeur a alors répondu que si la demande du syndicat SUD ne tenait qu’à ce point, il était disposé à rouvrir des négociations. Nous avons donc adressé une demande de négociations par courriel le soir même.
Or, Mardi 22 novembre, le directeur est revenu sur ses engagements, ne nous laissant d’autre choix que de signer, ou de ne pas signer, l’avenant en l’état.
Si nous avons finalement signé cet avenant, nous regrettons toutefois l’absence d’un dialogue social loyal et sincère et de n’avoir pas su convaincre l’employeur d’ouvrir le télétravail jusqu’à 3 jours pour les responsables de service et leurs adjoints.
