PRIME DE 200 € : ELLE SERA VERSÉE EN OCTOBRE !

Dans un précédent article, nous vous informions que l’UCANSS avait décidé, unilatéralement, de verser un complément de prime d’intéressement de 200 € pour répondre à la baisse du pouvoir d’achat des agents de l’Institution.

Il avait été annoncé que cette prime serait versée, au plus tard, en juillet 2020.

Finalement, nous venons d’apprendre qu’elle ne sera versée qu’en octobre 2022.

La raison en serait qu’il faut, comme la prime d’intéressement qui va être servie fin mai, d’abord en passer par le “droit d’option”.

Plus simplement, cela veut dire qu’il faudra que chacune et chacun d’entre nous opte soit pour le versement immédiat de la prime complémentaire, soit choisisse de l’épargner pendant 5 ans !

Attention donc de bien regarder dans vos BAL quand le dispositif sera lancé (on ne sait pas encore quand) car quelques collègues se sont encore fait “avoir” cette année : le courriel leur demandant de se positionner entre épargner et recevoir la prime – courriel identifié comme un SPAM –  étant arrivé dans leur corbeille, ils ne l’ont pas vu !

Ils ne leur reste plus qu’à se marier ou à divorcer si ils veulent récupérer leur prime avant la fin du nouveau quinquennat Macron !

Bon courage !

Retour en haut