Nulle part (ou à peu près) !
Négociations sur le forfait mobilité durable et la prise en charge des abonnements transport
En février 2024, nous avions demandé l’ouverture de négociations pour que la prise en charge des abonnements transport par l’employeur passe à 75 %.
Au cours de la réunion CSE de mai, nous avions relancé la direction qui avait répondu « la direction a prévu d’ouvrir ces négociations cette année » proposant de « négocier pendant l’été, si le syndicat SUD le souhaite » et qu’elle n’attendrait pas les élections…
Les élections ont eu lieu fin septembre/ début octobre, et la direction a organisé, en décembre, une seule et unique réunion sur la « mobilité durable » au cours de laquelle notre syndicat a fait part de ses demandes. La direction en a pris note et depuis… plus rien.
En attendant, les agents qui auraient dû bénéficier d’une meilleure prise en charge de leurs frais de transport (et donc de plus de pouvoir d’achat) doivent se contenter du logo « Super endroit où bosser » !
L’accord télétravail
En août dernier, la direction annonçait (en réunion CSE) qu’elle allait « très rapidement » informer les syndicats de l’ouverture d’une négociation pour un nouvel accord télétravail. Alors que nous avons à plusieurs reprises rappelé à l’employeur que l’accord télétravail n’est plus valable (eh oui, s’il le décide, vous pourriez tous être obligés de revenir sur site 5 jours sur 5), aucune date de négociation ne nous a encore été donnée.
Le 21 février, nous avons adressé un courriel (voir en pièce jointe) pour savoir où en sont ces négociations, promises de longue date. Nous n’avons vraisemblablement pas la même notion du dialogue social qui, depuis de nombreuses années, relève plutôt d’un dialogue de sourd teinté d’un profond manque de respect puisque, une fois de plus, l’employeur n’a même pas daigné accuser réception de notre demande.