NOUVEAU PRÉAVIS DE GRÈVE

Le syndicat SUD a adressé hier un nouveau préavis de grève pour la période du LUNDI 2 FÉVRIER 2026 AU JEUDI 28 MAI 2026.

Nous vous rappelons que si vous posez une journée de grève le vendredi et une autre le lundi, la direction vous déduira 4 journées de grève soit le vendredi, samedi, dimanche et lundi.

Il vaut mieux éviter au vu de l’impact sur votre fiche de paye !

Pareillement, nous avons stoppé le préavis de grève le jeudi soir du 28 mai afin de sécuriser la règle qui veut qu’on ne pose pas de grève le dernier jour du mois de mai ou de septembre.

En effet, toute absence non rémunérée le 31 mai ou 30 septembre entraîne la suppression du versement de la prime vacances !! A éviter absolument.

Enfin, les motifs de l’appel à la grève demeure inchangés : nos salaires ne sont pas revalorisés, chaque année, celles et ceux qui sont au maximum de leur ancienneté soit à partir de 25 années dans l’Institution et qui n’auront pas eu la chance de bénéficier de points de compétences, voient concrètement leur salaire baisser en pouvoir d’achat !

Seules des mesures générales d’augmentation de la valeur du point supérieures à l’inflation seraient à même de vous garantir une progression salariale.

Ce n’est plus le cas depuis de trop nombreuses années ! 

Retour en haut