Depuis le mois de mars, notre organisation syndicale a demandé à plusieurs reprises à revenir sur l’accord télétravail afin que TOUS LES AGENTS, y compris les responsables et leurs adjoints, puissent bénéficier de 3 JOURS DE TELETRAVAIL.
Nous avons donc répondu favorablement à l’invitation de l’employeur adressée le 29 juin pour une première réunion prévue le 6 juillet. C’est avec surprise que nous avons découvert dans l’Essentiel les souhaits de modification de la direction, parmi lesquels ne figure pas notre demande initiale !
Nous avons demandé que l’employeur nous adresse en amont son projet d’accord. Le DRH a répondu qu’il donnerait des explications sur ces propositions au cours de cette prochaine réunion.
En d’autres termes, il semblerait que les négociations ne se font désormais plus autour d’une table mais dans le journal interne… Nous verrons si notre demande a bien été prise en compte ou si, une fois de plus, la direction impose ses desiderata et refuse de prendre en compte les demandes de nos collègues que nous portons devant elle.
Si vous avez des propositions à faire, écrivez-nous sur sudcpam60@gmail.com ou en message privé sur notre compte Facebook, avant 9h30 mercredi 6 juillet.