Cette semaine, les organisations syndicales ont été conviées à « négocier » un avenant portant sur le vote électronique. Comme pour la plupart des négociations, l’employeur ne s’est pas montré ouvert aux demandes d’amendement des syndicats, menaçant même de revenir au vote papier si nous ne signons pas cet avenant tel qu’il le proposait.
Pour répondre à la demande de nos collègues qui sont plus en faveur du vote électronique, nous avons décidé de signer cet avenant.
Nous avons profité de cette réunion pour essayer d’en savoir plus sur la date de la tenue des élections. Pour votre parfaite information, lors de l’audience du 21 mars dernier (pour rappel, nous avons saisi les tribunaux pour absence de neutralité syndicale de la part de l’employeur) l’avocat de la CPAM a lâché que les élections auraient lieu en juin.
Bien que la responsable GAP ait affirmé que l’avocat avait lancé cette information au hasard, le lendemain nous avons reçu un mail de la direction dans lequel il est écrit « nous pouvons vous confirmer que les élections auront très probablement lieu en juin et nous espérons être en mesure de communiquer sur la date définitive dans les plus brefs délais ».
En tout cas, on ne comprend toujours pas pourquoi la direction met autant de temps à organiser ces élections.