Le mardi 5 avril prochain, vous allez pouvoir voter pour renouveler vos représentants au Conseil de la CPAM de l’Oise.
La plupart d’entre vous se demandent sans doute ce qu’est le Conseil. Effectivement, cette assemblée qui se réunit une fois par trimestre, soyons clair, ne sert plus à grand chose.
Elle se compose de représentants des syndicaux patronaux (MEDEF par exemple) et de représentants des syndicats de salariés (CGT, CFTC,…). Ces représentants peuvent voter alors qu’ils ne sont pas élus mais désignés par leurs syndicats syndicaux.
Les 3 représentants du personnel (1 représentant pour l’encadrement et 2 pour les employés), élus par vous, donc légitimes, ne peuvent voter. Chercher l’erreur ! Ils ont juste le droit de prendre la parole quand on veut bien la leur donner.
Lors de ces séances, le seul intérêt réside dans les informations que la direction communiquent. Il arrive en effet assez souvent que nous y découvrions des choses dont le CSE n’a pas eu connaissance ! Nous avons à plusieurs reprises mis sur ce site les comptes-rendus de ces réunions. Vous pourrez les retrouver en parcourant les articles.
Vos élus ont alerté sur la situation du personnel, le manque d’effectif, interrogé l’ancien président sur un article de presse qui le mettait en cause… Bref, à défaut d’avoir un pouvoir de décision, nous usons de notre pouvoir de dire la vérité sur ce qu’il se passe dans l’organisme.
C’est pourquoi nous vous présentons une liste aujourd’hui en espérant que vous nous renouvellerez votre confiance. Si nous avons l’honneur de vous représentez, nous continuerons de parler, de dénoncer, de questionner l’employeur.
Pour découvrir l’équipe que nous avons constitué, merci de prendre connaissance de notre tract ci dessous. Ah oui, si vous souhaitez voter mais que le jour des élections, vous serez en congé, en arrêt maladie, bref pour un motif vous empêchant d’être présent sur site, n’hésitez à demander au service des ressources humaines qu’il vous envoie le kit contenant enveloppe pré timbrée, bulletins de votes et tracts. Et bien sûr glissez le bon bulletin de vote 😉