CONSEIL DU 10 DÉCEMBRE 2021 : COMPTE-RENDU DE NOS ÉLUES

Le dernier conseil de l’année s’est tenu vendredi 10 décembre. Nadia EL HAJJ et Muriel RIPART représentaient le syndicat SUD lors de cette réunion qui s’est tenue en visioconférence.

Voici les points susceptibles d’intéresser les salariés de la CPAM :

– M. AZAM a informé le conseil que la direction de la CPAM de l’Oise avait été reçue à la CNAM le 13 octobre dernier pour faire un « point d’étape » sur le contrat pluriannuel de gestion (le CPG) : la performance, les résultats, les  indicateurs, …  sont bien orientés.  

Si le service Invalidité n’est pas au mieux,  la CNAM a souligné les bons résultats de la PFSR  qui est dans les premières au classement. A noter que M. AZAM a souligné s’être battu pour obtenir 2 postes supplémentaires pour ce service. Muriel RIPART a signalé que le CSE se bat depuis un an pour que le levier des 30 minutes supplémentaires de téléphone soit levé.

Autre point d’attention soulevé par la CNAM : l’emploi des personnes handicapées, pour lequel les modalités de déclaration ont été modifiées.  M. AZAM  a consenti que la  CPAM avait manqué de réactivité sur ce sujet.  Elle se retrouve ainsi classée 98ème sur 102 !

– Les petits déjeuners du directeur sont relancés.

Le mandat des conseillers prendra fin le 03 avril 2022 mais la date de son renouvellement n’a pas été définie.

Concernant la 5ème vague, et plus spécifiquement le télétravail, M. AZAM invite les managers à voir au cas par cas pour aller déroger aux 2 ou 3 jours de télétravail prévus dans l’accord.

– Point sur les travaux :

o   Réhabilitation du site de Compiègne Koenig : la “libération des surfaces” et le relogement des équipes (non encore déterminé) devrait débuter en juin 2023 et une réouverture du site est prévue en juin 2024, si le calendrier des travaux est suivi.

o   Les travaux effectués en 2021 et les projets de rénovation 2022 ont été présentés. Parmi les projets pour lesquels une demande de subvention a été faite à la CNAM, l’optimisation énergétique du site de Beauvais Savoie.

– La direction a ensuite présenté les résultats de la Grande Enquête et du BSI. Ceux-ci sont meilleurs que les précédents et la satisfaction supérieure à la moyenne nationale.

Le président a souligné que les agents sont très majoritairement fiers de travailler à la CPAM de l’Oise, ce qui est révélateur d’un bon management impulsé par la direction.

Muriel RIPART a tenu à nuancer cette affirmation en précisant que des agents, dont elle fait partie, sont fiers de travailler pour l’assurance maladie et de remplir leur mission de service public auprès de leurs concitoyens

Nadia  EL HAJJ a demandé à M. AZAM ce qu’il comptait mettre en œuvre pour les 20 % d’agents qui ont répondu avoir une charge de travail trop importante.

Le directeur a parlé de « ressenti » de la part de ces agents. Pour donner suite au BSI, il envisage de lancer une enquête pour questionner les salariés sur leurs idées pour améliorer les conditions de travail. Tout cela, dans un esprit participatif 

Retour en haut